Ads 468x60px

Sunday

France - Brésil en direct commentaire de texte et la couverture Handball Coupe du Monde





France 27  --  Brésil 22

. La France poursuit sa préparation pour la véritable échéance, le huitième de finale de dimanche prochain. Pas sûr que Claude Onesta ait appris grand-chose ce soir. Et demain, face à l'Argentine ? Rendez-vous à 18h15 sur le blog pour vivre ce nouveau match en direct. Merci à tous d'avoir suivi celui-là ici, et bonne soirée. Bona nit França !

59'. Penalty de Pacheco, sur lequel Karaboué ne s'est pas chécou. Pardon. Il est temps que cette rencontre s'achève. 27-22.

58'. Euh, ce n'est pas de ma faute, mais nouveau but de Daniel Narcisse. 27-20.

56'. Nouveau but, un peu moins aérien, de Daniel Narcisse, qui n'a pas eu le temps de retirer ses chaussures au cours des trente dernières secondes. 25-20.

56'. But aérien de Daniel Narcisse, qui persiste à porter ses chaussures bio. 24-19.

55'. Nouveau but de Thiagus Petrus Gonç... de Thiagus. 23-19.

54'. Les Bleus se montrent franchement brouillons devant. Face au Brésil, ça passe, mais j'imagine que le spectacle ne plaît que modérément à Claude Onesta. Tir croisé de Fernandez. De la droite, alors qu'il est droitier. Pas mal. 23-18.

53'. Encore un but du pivot Pozzer ! L'écart n'est plus que de quatre buts. Je veux bien que ce soit un match facile pour les Bleus, mais faut pas pozzer quand même... 22-18.

51'. Le Brésil réduit l'écart grâce à un but de Thiagus Petrus Gonçalves Dos Santos, qui a eu le bon goût de ne pas trop faire parler de lui pendant cette rencontre. De toute façon, dans le cas contraire, je ne vous cache pas qu'il se serait appelé Thiagus tout court. 22-16.

50'. Je n'ai pas pu m'empêcher de constater l'entrée du jeune Fabio Chiuffa côté brésilien, qui ne devrait cependant pas avoir d'influence sur l'issue de la rencontre. Jusqu'ici, Chiuffa bien pour l'équipe de France.

48'. Si Valentin Porte pouvait me laisser souffler deux secondes entre deux buts, je lui en serait reconnaissant. L'ailier droit, qui vit aujourd'hui une cinquième sélection synonyme de bizutage capillaire (dont vous serez évidemment informé), réalise un rapide et joli doublé, dont une roucoulette. 22-15.

46'. Abalo fait une roucoulette sur penalty ? Alors Honrubia fait une roucoulette sur penalty. 20-13.

45'. But de Karabatic (19-13), dont on a croisé la mère un peu plus tôt dans les tribunes. Bon, je ne suis pas sûr que ça vous intéresse, mais voici :

43'. Aïe. Nikola Karabatic saute pour contrer un tir brésilien et, en retombant, plante littéralement son coude dans l'occiput de Gustavo Nakamura Cardoso (je vous jure), qui git au sol dans d'atroces souffrances. En plus, il n'y a pas eu but. 18-12.

42'. Ah là là, même sur penalty, Abalo est spectaculaire. Roucoulette. Imparable. 17-12. Et but de Detrez. La France reprend le large, et va jouer à un de plus pendant deux minutes. 18-12.

40'. Le pivot brésilien Pozzer trouve un peu trop facilement son chemin dans la défense française. La France a pris 7 buts en dix minutes alors qu'elle n'en avait concédé que 5 lors des trente premières. Il faudrait peut-être pozzer un ou deux cadenas supplémentaires. 16-12.

38'. Léger coup de moins bien pour Omeyer, transpercé par deux fois sur des tirs de loin. 16-11, dernier but de Luc Abalo.

35'. Ouh! But du Brésilien Gama, rayonnant sur ce coup-là. Honrubia sur penalty et Karabatic lui répondent. 15-8.

33'. Honrubia est toujours sur son nuage, il est excellent depuis son arrivée en Espagne. "Ce n'est plus un numéro 2", disait hier Claude Onesta. Avec Guigou et Honrubia, la France possède probablement deux des cinq meilleurs meilleurs ailiers gauches du monde. Voire deux des deux meilleurs ailiers gauches du monde. 13-6.

31'. C'est reparti. Honrubia, Accambray et Detrez font leur apparition. Pas Karaboué, qui reste sur le banc alors qu'il avait disputé (avec Brio) l'intégralité de la seconde mi-temps face à la Tunisie et le Monténégro.

MI-TEMPS. Vu comment se déroule la compétition dans le groupe B, dont le 4e affrontera en huitièmes de finale le 1er du groupe A, à savoir la France, la Macédoine est pour l'instant la plus susceptible de croiser la route des Bleus en huitièmes. Mais l'Islande et la Russie restent candidates à ce sort peu enviable.

MI-TEMPS. Les Brésiliens ne sont peut-être pas encore les meilleurs handballeurs du monde, mais en termes de musique qui donne le sourire, ils n'ont pas attendu les Français. Ce son d'Os Mutantes date de 1968. Il reste cinq minutes avant la reprise, juste le temps de l'écouter.

MI-TEMPS. La photo ci-dessus ne doit pas vous induire en erreur. Les Brésiliens n'ont pas le sourire, ils n'ont inscrit que cinq buts en trente minutes à un Thierry Omeyer qui risque de s'évaporer tant il est bouillant : 15/20, 75% d'arrêts. Michael Guigou a inscrit la moitié des buts de l'équipe de France (6), et la moitié de ses buts sur jet de 7 mètres (6).

MI-TEMPS. France 12, Brésil 5.

29'. Ah. Si Michal Guigou avait voulu transformer un essai, il aurait eu tout bon. Malheureusement, c'est un penalty qu'il était chargé de transformer. Son tir passe entre les poteaux, mais au-dessus de la barre. Rare.

28'. Comme à chaque match des Bleus, Fernandez s'offre un but sur Schwenker. Ne devrait-on pas désormais dire "une Fernandez" ? Je lance le débat. 12-5.

26'. Valentin Porte cherchait la lucarne. Il trouve le visage de Cesar Almeida. Si le gardien brésilien se met à boucher les angles aussi... Porte va ramasser Almeida par terre et s'excuse avec beaucoup de maîtrise. Un geste visiblement travaillé à l'entraînement.

24'. Oh là là Michael Guigou. Au poste de demi-centre, le petit Montpelliérain enchaîne feinte de corps - démarrage ultrarapide - dribble cross-over-jordanesque qui a dû faire souffrir quelques chevilles brésiliennes. Avant lui, Sorhaindo avait marqué. 11-4.

21'. Quatrième but do Brasil. Temps-mort. J'en profite pour constater l'absence de pom-pom girls et de mascotte dans ce Mondial. Soit l'Espagne a bon goût, soit elle n'avait vraiment plus un rond. 9-4.

20'. Je soupçonne Thierry Omeyer d'avoir une seconde d'avance sur le cours de l'histoire, ce qui pourrait expliquer qu'il lise si facilement la trajectoire des tirs brésiliens. Sa farandole de parades continue, à tel point que j'en ai perdu le compte exact. En revanche, je peux vous dire exactement combien de buts Sébastien Bosquet a marqué ce soir : 1, à l'instant. 9-3.

19'. Le jeu des Bleus penche pas mal à gauche. Guigou a l'air en jambes. 8-3.

17'. Le Brésil double la mise. La France rajoute un pion. Ce qui revient au même. 7-2.

15'. La rédaction des Experts : Espagne tient à rendre hommage à Oswaldo Guimarães : il est le seul Brésilien à avoir réussi à tromper Omeyer ce soir. 7 tirs arrêtés sur 8 (+ 1 poteau + 1 transversale). Incroyable. 6-1 au bout d'un quart d'heure, si le sport était une affaire de mathématiques, on finirait à 24-4. Je n'ose y croire.

14'. Narcisse, le meilleur joueur du monde, et Bosquet, le meilleur joueur de Dunkerque, sont sur le terrain. Omeyer continue son festival. Guigou aussi. 3/3 au penalty. 6-1.

12'. Messieurs Barachet, Abalo et Guigou, merci pour cette définition de la contre-attaque parfaite. 5-1.

11'.  En trente secondes, Barachet envoie le ballon sur le buste du gardien Almeida et une passe directement en touche. Le diagnostic du Pr Onesta ne semblait pas totalement à côté de la plaque. Toujours 4-1.

9'. Cinquième arrêt réussi par Omeyer. Un toutes les deux minutes. Propre.

8'. Barachet fait partie des joueurs dont Claude Onesta a dit, hier, qu'ils n'étaient pas encore tout à fait entrés dans leur Mondial, tout comme Fernandez "qu'on a connu plus rayonnant", a-t-il dit. A l'inverse, Abalo, Honrubia et Karabatic ont reçu un bon point. Quatrième arrêt réussi par Omeyer. Deuxième penalty réussi par Guigou. 4-1.

5'. Barachet a scoré, Omeyer a déjà bloqué trois tirs adverses, mais malgré tout concédé un but. 3-1.

3'. Bon, en vrai, Guigou a inscrit le premier but des Bleus sur penalty à la suite d'une faute de Pires (exclu 2 minutes) sur Abalo, légèrement touché à la cheville. Très légèrement, puisqu'il a ensuite doublé le score sur contre-attaque. Sachez enfin qu'on a failli assister à la première sensation du jour lorsque Didier Dinart s'est envolé aux 6 mètres, mais non. Tir sur le gardien.

2'. Corner de Youri Djorkaeff, tête de Zidane au premier poteau, et but ! 2-0.

1'. Corner d'Emmanuel Petit, tête de Zidane au premier poteau, et but ! 1-0.

1'. Messieurs Omeyer, Abalo Barachet, Dinart, Karabatic, Sorhaindo et Guigou, bonne chance ! C'est parti.

20h45. La salle est aux deux tiers pleine, et approximativement 100% de ces deux tiers se constituent de supporters français. Sous prétexte qu'il y a un océan à traverser, les Brésiliens n'ont pas fait l'effort de venir soutenir leur équipe en Espagne. Bravo.

France-Brésil 27-22
C'est terminé à Granollers. Enfin, devrais-je ajouter. les Bleus restent invaincus mais tout petit match de leur part. je file en zone mixte, merci de nous avoir suivis !
55e: Première fois que les Brésiliens prennent deux minutes dans ce match. C'est dire comme on a été agressifs en attaque...
52e: 5-0 série en cours pour les Brésiliens. On se bouge ou bien ?
51e: Les Brésiliens reviennetn à cinq buts. Quelle purge ce match.
47e: Honrubia tente la même et la foire. Lui qui me disait hier qu'il ne faisait jamais de roucoulettes parce qu'il ne savait pas faire. Je confirme Polo, tu sais pas faire.
47e: La roucouleeeeeeeeeeette de Valentin Porte. Dans le top 5 de la nuit, sans problèmes.
45e: Je sais pas quoi vous raconter. A vrai dire ici tout le monde n'attend qu'une chose : que ça se termine et qu'on chope Karabatic en Zone Mixte. Des vrais hyènes, comme de bien entendu.
42e: Detrez splendide !!! La France reprend un peu ses aises même si ça reste très poussif.
40e: Les Brésiliens reviennent à -4 !!! Incroyable, les Experts déjouent totalement...
38e : Abalo enfin !!!! Les Brésiliens étaient revenus à cinq buts à force de gérer ça à la va comme je te pousse. Onesta va leur passer une gueulante en rentrant...
36e: Je vous donne la stat d'Omeyer en première mi-temps. 15 arrêts sur 20 tentatives. Monstreux n'est pas un mot assez fort.
33e: C'est toujours aussi laborieux en attaque. Voire carrément médiocre. Il va falloir que ça s'anime un peu...
31e: On est rapartis à Granollers. Karabatic, qui doit savoir qu'il a été convoqué pa rle juge d'instruction le 29 janvier sur l'afffaire des paris, est toujours titulaire. La zone mixte s'nanonce dantesque.
Mi-temps à Granollers. 30 minutes bien moches de la part de la France et Sorhaindo qui rentre en boîtant. Pas très réjouissant tout ça.
26e: Sorhaindo est cramé à force de faire les A/R attaque défense. Ca va quand même devenir un problème quand Dinart ne sera plus là.
24e: Encore  guigou !!! Le mec c'est chris Paul, il fait ce qu'il veut de la défense brésilienne. Chris Kaman reviens !
20e: Bosquet qui marque !!!! Un collègue espagnol en profite pour me faire remarquer que Barachet ne joue qu'ne défense ou presque à l'Atletico Madrid. Ca doit y être pour qqe chose dans ses hésitations offensives depuis le début du mondial.
17e: 47e perte de balle française en attaque. Ca commence gentiment à ressembler à de la suffisance cette affaire...8-3 quand même
15e: Un quart d'heure d ejeu, un but pour le Brésil. Talent.
12e: Guigouuuuuuuuuuuu !!! Belle finition sur cette passe d'Abalo après une interception. il ferait bien d'être bon ce soir le Montpelliérain s'il ne veut pas regarder Honrubia depuis le banc de touche dans les matchs qui comptent.
10e: En fait la défense française a décidé de rien foutre pour augmenter les stats d'Omeyer. Sympa. En revanche ce serait bien que ça commence à ressembler à qqe cose en attaque maintenant.
9e: Titi est énorme. A te dégoûter de prendre un tir. 4-1 pour les Français qui attaquent mollement.
4e: Omeyer !!!!!!!!!!!!!! Il vient d'apprendre le hand à Pires. Oui pires, comme robert.
3e: Le  BBBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT brésilien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un mec à tresses qui surprend Omeyer !! je mets ça en gros ça risque de pas arriver souvent
2e: Déjà 2-0 pour les experts. Ne me demandez pas qui à marquer je suis trop occupé à insulter le mec qui a installé la connexion wifi à Granollers.
2e: Première attaque, premire blessure pour Abalo. On est bien.
2e: Première attaque, premire blessure pour Abalo. On est bien.
1e: C'est parti pour ce troisième match de poule des Bleus  !!! Avec une BO locale splendide. Il faut que je me renseigne sur cette chanson. 



3 comments:

Unknown said...

Thank You so Much

Anonymous said...

nchalah marbou7à

supertalb said...

great game

Post a Comment